Mentions légales
Crédits
Editeur du sites
L'entreprise PICADELY
91, Rue Blenac 97200 Fort de France
Tél : 05 96 70 16 91/Fax : 06 96 70 16 91
E-mail : boutique@picadely.fr
immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Fort de France, sous le numéro 447 913 211,
Responsable de la publication : Georges Jabbour
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent entre l'Entreprise Picadely dont le siège social est à Fort de France, 91, rue Blenac 97200,
immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Fort de France, sous le numéro 447 913 211,
Ci après dénommée «PICADELY »
- Et d’autre part toute personne physique effectuant un achat via le site Internet www.picadely.fr,
Ci après dénommée « le client ».
- Le client déclare être juridiquement capable de conclure un contrat.
- Le client s’interdit de procéder à l’achat des produits sur le présent site dans le seul but de les revendre.
Retour haut de la page OBJET
Site www.picadely.fr : le présent site a pour objet la vente en ligne de [vêtements et accessoires]
Client : utilisateur ayant procédé à la création d’un compte, dénommée ci-après et sur le site « Picadely ».
Utilisateur : tout usager de l’Internet connecté au site accessible à l’adresse www.picadely.fr
Validation de commande : il s’agit de la confirmation ferme et définitive de la commande par le client et présuppose l’acceptation des Conditions Générales de Vente.
Retour haut de la page OBJET
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre PICADELY et le client et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de l'entreprise PICADELY www.picadely.fr, notamment accessible depuis tous les sites PICADELY.
Le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente.
Le fait de passer commande sur le site www.picadely.fr implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux présentes conditions générales de vente. Toutes les ventes réalisées sur ce site sont exclusivement faites conformément aux présentes Conditions Générales de Vente.
Les stipulations ou les conditions portées sur la commande du client, qui seraient de quelque manière incompatibles avec les présentes conditions, ou y ajouteraient ne sauraient lier picadely et ne seraient pas applicables, nonobstant l'acceptation de la commande par picadely. Le fait pour Picadely de ne pas présenter d'objections aux stipulations contenues dans une communication quelconque reçue du client ne pourra pas être considéré comme une renonciation à se prévaloir des présentes conditions.
Les présentes conditions générales de vente prévaudront sur toute autre condition générale ou particulière non expressément agréées par PICADELY.
PICADELY se réserve la possibilité de modifier ses conditions générales de vente à tout moment. Dans ce cas, les modifications seront applicables aux ventes contractées dès la mise en ligne sur le site des Conditions Générales de Vente modifiées.
Retour haut de la page Caractéristiques des biens proposés
Les produits proposés à la vente en ligne sont ceux présentés sur le site www.picadely.fr
Les produits sont décrits et reproduits par PICADELY sur le site avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, PICADELY attire l’attention du client sur le fait que les photographies ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit proposé à la vente, notamment en ce qui concerne les couleurs.
Les différences peuvent résulter de la qualité couleur des photographies, de la difficulté de faire apparaître sur l’écran le rendu des matières ou encore, sans toutefois être exhaustif, l’adaptation technique. Ces différences ne pourront pas être interprétées comme des défauts de conformité et entraîner l’annulation de la vente.
En cas d’erreur manifeste ou omission non significative entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou sa description, PICADELY ne saurait voir sa responsabilité engagée.
Les offres de produits et les prix figurant sur le site sont valables tant qu’ils figurent sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
En cas d’indisponibilité d’un produit , PICADELY s’engage à en informer le client dans les plus brefs délais par courrier électronique ou par téléphone et à lui indiquer, le cas échéant, le délai d’attente estimé pour la livraison du produit.
Le client pourra confirmer sa commande ou demander le remboursement du produit sur la base du prix facturé.
o Les frais de préparation et de livraison seront remboursés au client si ce dernier confirme l’annulation de la totalité de sa commande.
o Les frais de préparation et de livraison resteront à la charge du client si ce dernier confirme la livraison d’un ou plusieurs autres produits disponibles faisant partie de la même commande.
Retour haut de la page Prix
Les prix des produits proposés à la vente sur le site www.picadely.fr sont exprimés en euros, TVA comprise et sont valables uniquement sur le site.
Les frais de préparation et de livraison sont en sus et à la charge du client, sauf condition contraire mentionnée sur le site. Voir la rubrique Livraison
Picadely se réserve le droit de modifier le prix de ses produits à tout moment et sans information préalable du client, en cas notamment d’erreur manifeste (typographie ou impression) ou de modification du taux de la TVA.
Les produits commandés sont facturés au client sur la base du tarif en vigueur sur le site au moment de l’enregistrement de la commande.
Retour haut de la page Commande
La création d’un « Espace (compte Picadely » est obligatoire pour effectuer un achat sur le site www.picadely.fr.
Le client qui bénéficie d’un code avantage est invité à le saisir après son identification et à tout moment lors de la constitution de son panier.
Toutes les étapes de la vente sont clairement identifiées sur le site conformément aux dispositions de l’article1369-1 du code civil. En application de ces dispositions, le client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs avant de valider définitivement sa commande.
La commande n’est définitivement enregistrée qu’après validation par le client de son accord de paiement et acceptation par la banque de la transaction.
Le récapitulatif de la commande du client est disponible en version imprimable.
Dès sa commande enregistrée, le client reçoit un courrier électronique de confirmation reprenant les éléments essentiels de sa commande et notamment, le n° de commande, la liste des produits commandés, le détail du prix.
L’ensemble des données fournies par le client lors du processus de commande et la confirmation enregistrée de cette commande valent preuve de la transaction.
PICADELY se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure tant que ce litige n’est pas résolu.
Retour haut de la page Paiement
Le paiement des achats du client sur le site www.picadely.fr s’effectue :
- par carte bancaire.
Les cartes bancaires acceptées sont les suivantes : Carte bleue, Visa et Mastercard.
Lors de la finalisation du processus de commande, le client est invité à saisir son numéro de carte bancaire, la date d’expiration de sa carte bancaire ainsi que les 3 derniers chiffres du cryptogramme visuel figurant au dos de la carte.
-par cheque cadeau Picadely (Pour plus d'information sur le cheque cadeau,
Il est possible de régler tout ou partie de la commande par cheque cadeau (jusqu'à 3 cheques cadeau différent par commande). Dans le cas d'un règlement partiel de la commande par cheque cadeau, le client devra payer le solde par carte bancaire.
1 - Indiquer le numéro de du cheque cadeau figurant au verso de la carte (19 chiffres) dans le champs réservé à cet effet
2 - Après avoir gratté la zone grisée située au dos de la carte cadeau, renseigner le cryptogramme visuel dans le champ prévu (3 chiffres)
La transaction sera réalisée de façon sécurisée par le biais du service de paiement de la Banque.
Les transactions effectuées avec des cartes cadeau Picadely et encaissées par notre site alors que la commande est non validée, non finalisée ou annulée seront remboursées dans un délai de 30 jours maximum sous forme de carte cadeau Picadely (à hauteur du montant payé par carte cadeau), et le montant payé par carte bancaire sera quant à lui recrédité sur la carte bancaire utilisée lors de l'achat.
En cas d'annulation ou de retour pour remboursement de toute ou partie de la commande, les cartes cadeau Picadely ne pourront être re-créditées. Une nouvelle carte cadeau Picadely du montant exact à rembourser sera alors envoyée au client.
Le compte bancaire du client et les cartes cadeau Picadely sont débités dès validation du paiement par le client et acceptation de la transaction par l’organisme bancaire.
Les chèques ne sont pas acceptés comme moyen de paiement sur le site www.picadely.fr
Le détail du paiement ainsi que le n° de commande figurent sur le courrier électronique de confirmation adressé au client.
Mesures contre la fraude bancaire
Picadely se réserve la liberté de vérifier les données personnelles fournies par le client et d'adopter les mesures qu'il juge nécessaires (demande de justificatifs et/ou annulation de la commande) pour vérifier que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé la commande et ainsi éviter toute utilisation frauduleuse de numéros de cartes bancaires sur son site.
Retour haut de la page Sécurité du paiement
Pour chaque produit proposé à la vente, le client a la possibilité de payer par carte bancaire en indiquant son numéro de carte à 16 chiffres, sa date d'expiration et le cryptogramme visuel au dos de sa carte.
Les produits commandés restent la propriété de l'entreprise Picadely SAS jusqu'au règlement intégral de la facture.
Le client atteste avoir les autorisations nécessaires pour effectuer le paiement par carte bancaire. Dans le cadre d'un paiement par carte bancaire sans authentification, l'ordre de paiement peut être répudié en cas d'utilisation frauduleuse de la carte conformément au contrat conclu entre le client et son établissement bancaire.
L'entreprise PICADELY délègue à la banque l'utilisation de moyens de cryptologie pour sécuriser les transactions conformément à la législation en vigueur. Les informations bancaires ne sont transmises qu'à la banque et sont cryptées SSL (Secure Socket Layer) 128 bits. En aucun cas l'entreprise PICADELY a connaissance du numéro de carte du client. L'apparition de "https://..." dans la zone adresse et l'un de ces pictogrammes en bas de votre navigateur en sont la preuve acceptée par le client. Chaque paiement par carte bancaire fait l'objet d'une demande d'autorisation auprès de la banque du client, c'est cette dernière qui accepte ou refuse la transaction de paiement.
Retour haut de la page Livraison
La zone de livraison est limitée aux DOM TOM, la France Métropolitaine, Corse comprise.
Pour les commandes d’un montant supérieur à 500€, PICADELY s’engage à livrer le client dans un délai maximum de 30 jours ouvrés.
Les frais de préparation et de livraison sur Fort de France sont offerts au client pour toute commande supérieure à 80 €.
Trois modes de livraison sont proposés au client :
LIVRAISON A DOMICILE
La commande est livrée par la Poste en Colissimo Access à l’adresse de livraison saisie par le client, dans un délai moyen de 4 jours ouvrés.
Le client est informé de l’expédition de son colis par courrier électronique.
o Les frais de préparation et de livraison en Colissimo de la Poste sont de 7 €.
o Les membres du CLUB PICADELY bénéficient d’un tarif préférentiel de 5 € sur les frais de préparation et de livraison.
LIVRAISON MONDIAL RELAY
Le client a la possibilité de retirer sa commande dans l’un des 3.800 points de vente MONDIAL RELAY, situés en France Métropolitaine, Corse comprise.
En choisissant le mode de livraison en relais, le client déclare avoir pris connaissance et adhéré sans réserve aux conditions générales de vente de Mondial Relay.
o Les frais de préparation et de livraison en point relais sont de 5 €.
o Les membres du CLUB PICADELY bénéficient d’un tarif préférentiel de 3 € sur les frais de préparation et de livraison.
Le délai moyen de livraison en relais est de 5 jours ouvrés.
Le client est informé par courrier électronique de l’arrivée de son colis en relais ; il dispose d’un délai de 10 jours ouvrés à compter de la date d’envoi du courrier électronique pour venir retirer sa commande,
sur présentation d’une pièce d’identité en vigueur.
A l’expiration du délai, le colis sera considéré comme abandonné et ne pourra plus faire l’objet d’aucune réclamation par le client.
PICADELY remboursera le client du montant des produits commandés sur la base du prix facturé, hors frais de livraison.
LIVRAISON EN MAGASIN
Le client a la possibilité de retirer sa commande dans l’un des magasins PICADELY situés au "91, rue Blenac à Fort-de-France 97200 Martinique" .
Les frais de préparation et de livraison sont offerts.
La commande du client est disponible en magasin dans un délai moyen de 4 jours ouvrés.
Le client est informé par courrier électronique de la réception de son colis en magasin. Il dispose d’un délai de 10 jours ouvrés à compter de la date d’envoi du courrier électronique pour venir retirer sa commande sur présentation d’une pièce d’identité en vigueur.
A l’expiration du délai, le colis sera considéré comme abandonné et ne pourra plus faire l’objet d’aucune réclamation par le client. PICADELY remboursera le client du montant des produits commandés sur la base du prix facturé, hors frais de livraison.
Dans le cas où des produits commandés simultanément ont des délais d’expédition différents, le délai d’expédition de la commande est réglé sur le délai le plus long. Picadely se réserve le droit de fractionner les expéditions, un seul envoi étant facturé dans ce cas.
Retour haut de la page Rétractations
Le client bénéficie d’un droit de rétractation de sept jours francs après réception du produit.
Pour cela le client doit retourner le(les) article(s) neuf(s) dans son(leur) emballage d’origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations à l’adresse suivante selon les conditions prévues à l’article « RETOURS » :
CENTRE DE DISTRIBUTION LOGISTIQUE PICADELY
Retours E-shopping
91, rue Blenac
97200 Fort-de-France
Martinique
Le client peut dans ce cas obtenir le remboursement ou l’échange du produit, au maximum dans un délai de trente jours à compter de l’exercice du droit de rétractation.
Retour haut de la page Retours
Le client dispose d’un délai de 30 jours à compter de la réception de sa commande ou, le cas échéant, de la date d’envoi du courrier électronique l’informant de la mise à disposition de sa commande en magasin ou en relais pour retourner un produit qui ne lui conviendrait pas, quelque soit le mode de livraison choisi.
Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine et en parfait état.
Les produits portés, endommagés, tâchés, ou faisant l’objet d’un retour manifestement abusif, ne seront pas repris par PICADELY.
Dans ce cas, le colis sera mis à la disposition du client pendant 30 jours.
Le client pourra demander par écrit au Service clients PICADELY la réexpédition de son colis à ses frais.
Pour les retours en magasin ou en relais, le client devra joindre au colis le bon de retour dûment complété figurant au bas du bon de livraison.
Tout risque lié au retour du produit est à la charge du client.
Trois modes de retour sont proposés au client:
Dans un magasin PICADELY (Fort-de-France Martinique) :
Sur présentation du bon de retour figurant au bas du bon de livraison, le client peut au choix, demander l’échange ou le remboursement de son produit.
Echange
Si le prix du nouveau produit choisi par le client en magasin est inférieur au prix du produit retourné, la différence sera remboursée au client au choix de ce dernier sur sa carte bancaire ou en espèces,
Si le prix du nouveau produit choisi par le client en magasin est supérieur au prix du produit retourné, le client réglera la différence par le mode de paiement de son choix.
Le bénéficiaire d’une commande cadeau qui souhaite échanger un produit bénéficie de ces mêmes conditions d’échange.
Remboursement
Le client sera remboursé dans un délai maximum de 8 jours ouvrés à compter de la date de retour du produit sur la base du prix du produit facturé figurant sur le récapitulatif de la commande et des frais de préparation et de livraison effectivement payés par le client, déduction faite le cas échéant des remises accordées au client lors de son achat.
Pour les commandes cadeau, le remboursement s’effectuera dans les mêmes conditions sur le compte du client titulaire de la carte bancaire ayant servi à la commande. Les frais d’option cadeau seront également remboursés au client.
Les commandes qui ont fait l'objet d'un paiement par carte cadeau Picadely seront remboursées par l'envoi sous 1 mois à compter de la date de retour du produit, d'une nouvelle carte cadeau Picadely (à hauteur du montant payé par carte cadeau), le montant payé par carte bancaire sera quant à lui recrédité sur la carte bancaire utilisée lors de l'achat.
Les frais de préparation et de livraison ainsi que, le cas échéant, les frais d’option cadeau (3,5 €), resteront à la charge du client si le retour ne porte que sur une partie de la commande.
Par voie postale :
Le client peut demander le remboursement d’un produit en le retournant à ses frais dans un colis scellé avec le bon de retour dûment complété à l’adresse suivante :
CENTRE DE DISTRIBUTION LOGISTIQUE PICADELY
Retours E-shopping
91, rue Blenac
97200 Fort-de-France
Pour assurer la livraison du colis, PICADELY recommande au client de retourner son produit en Colissimo Suivi (La Poste).
Le client sera remboursé sur la base du prix du produit facturé figurant sur le récapitulatif de la commande et des frais de préparation et de livraison effectivement payés par le client, dans un délai moyen de 8 jours ouvrés, à compter de la date de réception du colis par PICADELY.
Pour les commandes cadeau, le remboursement s’effectuera dans les mêmes conditions sur le compte du client titulaire de la carte bancaire ayant servi à la commande. Les frais d’option cadeau seront également remboursés au client.
Les commandes qui ont fait l'objet d'un paiement par carte cadeau Picadely ou Illicado seront remboursées par l'envoi sous 1 mois à compter de la date de retour du produit, d'une nouvelle carte cadeau Picadely (à hauteur du montant payé par carte cadeau), le montant payé par carte bancaire sera quant à lui recrédité sur la carte bancaire utilisée lors de l'achat.
Les frais de préparation et de livraison ainsi que, le cas échéant, les frais d’option cadeau (3,5 €), resteront à la charge du client si le retour ne porte que sur une partie de la commande.
Dans un point relais MONDIAL RELAY
Le client peut choisir de retourner un produit en le déposant dans l’un des 3.800 points de vente du réseau MONDIAL RELAY en France Métropolitaine.
Le client devra joindre le bon de retour dûment complété au colis.
Le client sera remboursé sur la base du prix du produit facturé figurant sur le récapitulatif de la commande et des frais de préparation et de livraison effectivement payés par le client dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date de réception du colis par PICADELY.
Pour les commandes cadeau, le remboursement s’effectuera dans les mêmes conditions sur le compte du client titulaire de la carte bancaire ayant servi à la commande. Les frais d’option cadeau seront également remboursés au client.
Les commandes qui ont fait l'objet d'un paiement par carte cadeau Picadely ou Illicado seront remboursées par l'envoi sous 1 mois à compter de la date de retour du produit, d'une nouvelle carte cadeau Picadely (à hauteur du montant payé par carte cadeau), le montant payé par carte bancaire sera quant à lui recrédité sur la carte bancaire utilisée lors de l'achat.
Les frais de préparation et de livraison ainsi que, le cas échéant, les frais d’option cadeau (3,5 €), resteront à la charge du client si le retour ne porte que sur une partie de la commande.
Retour haut de la page Club Picadely
Les membres du CLUB PICADELY sont invités à renseigner leur n° de membre dès la création de leur Espace Picadely afin de pouvoir bénéficier dès leur premier achat sur le site des offres et avantages qui leur sont réservés.
Les membres du CLUB PICADELY bénéficient notamment du système de cumul de points sur leur carte CLUB PICADELY à chaque achat effectué sur le site : 1€ d’achat = 1 point sur la carte.
Les membres du club Picadely bénéficient également d’une réduction sur les frais de préparation et de livraison :
- 5 € pour la livraison à domicile (tarif normal : 7 €)
La carte CLUB PICADELY est en vente dans tous les magasins PICADELY au prix de 10,00 €. ce dernier est offerte lors d'un premier achat de 100€ et plus.
Retour haut de la page transfert
Le transfert de propriété des produits au profit du client ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits.
En revanche, le transfert des risques de perte et de détérioration des produits sera réalisé dès livraison et réception des produits par le client.
Retour haut de la page Garantie
Tous les produits proposés à la vente sur le site http://www.picadely.fr bénéficient de la garantie légale contre les vices cachés prévue aux produits 1641 et suivants du code civil. Le client dispose d’un délai légal de deux ans à compter de la découverte du défaut caché pour s’adresser aux tribunaux. (Produit 1648 du code civil)
PICADELY s’engage à rembourser le client ou échanger (uniquement en magasin) tout produit apparemment défectueux, abîmé ou endommagé dans un délai de 1 mois suivant la date de réception ou de retrait de la commande par le client.
En cas d’erreur manifeste imputable à PICADELY, et notamment en cas de non-conformité des produits réceptionnés avec les produits commandés (erreur de taille, coloris…), les frais de livraison seront remboursés au client sur la base du tarif colissimo
PICADELY se réserve le droit de refuser toute demande de remboursement manifestement abusive ou introduite en dehors des délais prescrits.
Retour haut de la page Réclamations / Informations
Pour toute information, réclamation ou question relative aux présentes conditions de vente ou aux produits proposés à la vente sur le site www.picadely.fr, le client est invité à s’adresser au service clients de l'entreprise PICADELY,
Par courrier :
PICADELY
Service Clients E-shopping
91, Rue Blenac
97200 Fort de France.
Par téléphone au 0596 70 16 91 (n°appel conventionnel)
Un conseiller PICADELY est à votre écoute de 8h30 à 17h du lundi au vendredi
Par courrier électronique à boutique@picadely.fr en précisant le n° de la commande.
Retour haut de la page Responsabilité
La responsabilité de PICADELY ne pourra être engagée :
- pour l'inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit du fait d'un cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications ;
- de tous dommages résultant de l’utilisation du réseau internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires ;
- du contenu des sites sur lesquels des liens hypertextes peuvent renvoyer à partir de son propre site.
Retour haut de la page Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site de l'entreprise PICADELY sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la l'entreprise PICADELY.
Le client n’est pas autorisé à reproduire, exploiter, diffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuel ou sonores.
Droit d'auteur
Les textes, images, dessins et le lay-out ainsi que la charte graphique du présent site sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle.
Il est interdit de copier, extraire, diffuser, modifier ou d’adapter le contenu du présent site. Le téléchargement ainsi que l’impression de texte, images et éléments graphiques sont autorisés au seul usage privé et non commercial. La reproduction de dessins, images, documents sonores, séquences vidéo et textes dans d’autres publications électroniques ou imprimées nécessite le consentement écrit préalable de l'entreprise Picadely. Le défaut d’autorisation est sanctionné par le délit de contrefaçon.
Marques
Les marques et logos figurant sur les sites sont des marques déposées et protégées.
Toute reproduction totale ou partielle de ces marques et/ou logos, effectuée à partir des éléments du site sans l’autorisation expresse de l'entreprise Picadely est constitutif de contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Bases de données
Les bases de données établies par l'entreprise Picadely sont protégées par le droit d’auteur ainsi que par la loi du 1er juillet 1998 portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle de la directive européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.
Toute extraction ne peut être que limitée et effectuée à des fins privées.
Liens hypertextes
Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sauf accord exprès et écrit de l'entreprise PICADELY.
Retour haut de la page Données personnelles
La consultation du site www.picadely.fr ne nécessite pas d'inscription ni d'identification auprès de Picadely.
Cependant, les données d'inscription ainsi que les adresses IP directement collectées par le site www.picadely.fr pendant la navigation sur le site sont traitées dans le respect des principes de protection des données personnelles définis par la législation en vigueur.
Pour autant que l’offre Internet de l'entreprise Picadely prévoit la possibilité d’introduire des données personnelles ou commerciales, l’indication des données par l’utilisateur se fait expressément sur une base volontaire. L'entreprise Picadely déclare expressément que lesdites données ne seront utilisées que pour son exploitation personnelle et celle de ses partenaires commerciaux. Toutes les indications seront traitées confidentiellement conformément aux dispositions légales sur la protection des données en vigueur.
En application des articles 38 à 40 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, l’Utilisateur, ou le Client dispose d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui le concernent.
Ce droit s’exerce de la manière suivante :
Par courrier à l'attention de :
PICADELY
Service Clients E-shopping
91, Rue Blenac
97200 Fort de France
Par courrier électronique à l’adresse : boutique@picadely.fr
COOKIES :
L'entreprise Picadely, peut également être amenée (pour un usage strictement interne au site), à déposer des cookies sur l'ordinateur de l'utilisateur. Un cookie est un petit fichier de données, utilisé en général pour faciliter l'exploitation et l'affichage de données personnalisées sur un site internet.
Un cookie ne nous permet pas d’identifier l’utilisateur.
De manière générale, il enregistre des informations relatives à la navigation de l’ordinateur sur le site (les pages consultées, la date et l'heure de la consultation, etc.) qui pourront être lues lors des visites ultérieures de l’utilisateur.
La durée de conservation de ces informations est de 30 jours.
L’utilisateur peut s’opposer à l'enregistrement de "cookies" en configurant son navigateur.
Picadely peut transmettre des données non personnelles à des tiers autorisés, par l’utilisation de cookies tiers. Les tiers autorisés par Picadely s’engagent à utiliser ces données conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004 et à établir des Chartes de respect de la vie privée.
Ces données non personnelles peuvent notamment être utilisées dans le cadre d’un programme de bannières dont la Charte du respect de la vie privée est accessible à l’adresse suivante http://www.criteo.com/index.php/fr/solutions/charte-de-respect-de-la-vie-privee
Retour haut de la page Archivage
Conformément aux dispositions de l’article 1348 du code civil, PICADELY procède à l’archivage des bons de commandes et des factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle.
Conformément aux dispositions de l’article 132-4 du code de consommation et du décret du 16 février 2005, les commandes d’un montant supérieur à 120 € sont archivées et conservées par PICADELY pendant 10 ans.
Les registres informatisés de l'entreprise PICADELY seront considérés par PICADELY et le client comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenues entre PICADELY et le client.
Retour haut de la page Litiges
Les présentes conditions générales de vente en ligne sont soumises à la loi française.
Tous litiges qui ne pourraient être réglés à l’amiable sont de la compétence exclusive des tribunaux de Fort de France, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.